Médiathèque Théodore Monod
Bienvenue sur le site de la médiathèque de Juvignac
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel / Doris Perrodin
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement Type de document : Livre et revue Auteurs : Doris Perrodin, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 20 x 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-125-8 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. Sites web Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants surdoués Education Enfants surdoués Psychologie Résumé : Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire. 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement [Livre et revue] / Doris Perrodin, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2015 . - 1 vol. (183 p.) : illustrations en noir et blanc ; 20 x 13 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-125-8 : 14,50 EUR
Bibliogr. Sites web
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants surdoués Education Enfants surdoués Psychologie Résumé : Des conseils pour aider les enfants à haut potentiel intellectuel dans le cadre familial et scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 00099007663257 370 PER Livre Médiathèque de Juvignac Adultes - Documentaires Document empruntable Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / LUSSIER, Francine
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : Livre et revue Auteurs : LUSSIER, Francine, Auteur Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : DL 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Bibliogr. p. 168-169Langues : Français (fre) Catégories : Document adulte Mots-clés : Documentaire adulte Psychologie Hyperactivité Education Index. décimale : 371.94 Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [Livre et revue] / LUSSIER, Francine, Auteur . - Paris : Tom pousse, DL 2010 . - 1 vol. (171 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Bibliogr. p. 168-169
Langues : Français (fre)
Catégories : Document adulte Mots-clés : Documentaire adulte Psychologie Hyperactivité Education Index. décimale : 371.94 Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 3341231022839 371.94 LUS Livre Médiathèque de Juvignac Adultes - Documentaires Document empruntable Disponible Aide aux dys
Titre : Aide aux dys : comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? Type de document : Livre et revue Auteurs : Christophe Chauché, Directeur de publication Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2017 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-174-6 Prix : 15 EUR Note générale : Glossaire. Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants dyslexiques Guides pratiques et mémentos Enfants en difficulté d'apprentissage Guides pratiques et mémentos Résumé : Le point sur la prise en charge des jeunes dys (dyslexiques, dysphasiques et dyspraxiques) : la détection des troubles et de leur nature, les compétences des divers intervenants, les organismes et les prises en charge possibles. Avec divers exemples, expériences et points de vue. Aide aux dys : comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? [Livre et revue] / Christophe Chauché, Directeur de publication . - Paris : Tom pousse, 2017 . - 1 vol. (172 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-174-6 : 15 EUR
Glossaire. Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants dyslexiques Guides pratiques et mémentos Enfants en difficulté d'apprentissage Guides pratiques et mémentos Résumé : Le point sur la prise en charge des jeunes dys (dyslexiques, dysphasiques et dyspraxiques) : la détection des troubles et de leur nature, les compétences des divers intervenants, les organismes et les prises en charge possibles. Avec divers exemples, expériences et points de vue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 00099007821392 616.85 CHA Livre Médiathèque de Juvignac Adultes - Documentaires Document empruntable Sorti jusqu'au 27/03/2024